30
Lun, Mar

Economie

La Bcp prend l’engagement de financer, à travers ce partenariat, les projets innovants des entreprises coachés par son partenaire.


Une épine a été enlevée du pied des porteurs de projets ‘’innovants’’, par le groupe Banque centrale populaire (Bcp), l’une des premières institutions bancaires du Maroc et l’un des plus grands accélérateurs de start-up en Afrique : Hseven. Les deux structures ont signé une convention de partenariat, le 10 mars 2020, pour accompagner les jeunes entreprises. Par cette mutualisation de forces autour des start-up, les deux structures veulent favoriser l’éclosion de nouveaux leaders panafricains.
La Bcp prend l’engagement de financer, à travers ce partenariat, les projets innovants des entreprises coachés par son partenaire afin de les porter hors des contraintes et de leur permettre d’amorcer leurs activités entrepreneuriales dans de bonnes conditions, affirme Soumia Alami Ouali, Directrice de la Banque de l’Entreprise à la Banque Centrale Populaire.

C’est une offre avec des conditions avantageuses en termes de différé inédit, de tarification et de garantie. Elle concerne les investissements immatériels, études, prototypes, tests … Une réelle bouffée d’oxygène et pour leur permettre de se développer de manière soutenue en Afrique et à l’international.
Le groupe Bcp tire sa force de ses valeurs de solidarité et de son organisation unique au Maroc. C’est un réseau de 08 banques à vocation coopérative, dont l’organe central est le groupe Bcp, de forme société anonyme cotée en Bourse. Le groupe est présent dans 32 pays dans le monde. Son président, Mohamed Karim Mounir, a été élevé au grade de Commandeur de l’Ordre National de Côte d’Ivoire, fin Janvier 2020, pour les services rendus à titre personnel et en tant que Président du groupe Bcp. C’est ainsi que la Nation ivoirienne lui a témoigné sa reconnaissance pour l’action continue de son groupe et lui en faveur des projets majeurs de développement ainsi que des politiques d’inclusion financière.

                                                                                                                         Franck TAGOUYA