09
Lun, Déc

Politique

Les rumeurs qui inondaient les allées du ministère des Affaires étrangères sur les nominations des membres du cabinet d’Amon-Tanoh, depuis sa nomination à la tête du ministère, viennent de prendre fin.

Le Chef de la diplomatie ivoirienne a rendu public, les nominations de quelques membres de son cabinet lors du Conseil des ministres du 6 septembre dernier. Ainsi, Monsieur Adom-Kacou Houadja Léon, Ambassadeur, est nommé Secrétaire général du ministère, en remplacement de Béké Dassys décédé. Un éminent ambassadeur qui a marqué de son empreinte, ce ministère et dont les ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire ne disent que du bien. Quant à Monsieur Ouattara Largaton Gilbert, Ambassadeur, il vient d’être nommé Directeur de Cabinet du ministre. Il remplace à ce poste, Monsieur Bouaffo Jean Roger Kouadio, nommé sous Charles Koffi Diby.

Bien avant, Amon-Tanoh avait nommé un nouveau directeur de la Communication en la personne de Marc Antoine Assé.

On a également appris qu’au cours de ce Conseil, Monsieur Bernard Tanoh-Boutchoué, actuellement ambassadeur de Côte d’Ivoire près la Fédération de Russie, a été nommé ambassadeur, Représentant permanent de la République de Côte d’Ivoire près l’Organisation des Nations Unies, avec résidence à New York.

Clémentine Touré