Sidebar

19
Sam, Oct

Pardon et Réconciliation nationale/Bédié et Soro invitent les acteurs politiques à s’inscrire dans le processus

Politique
Typographie

Guillaume Soro a salué l’initiative de la plateforme devant regrouper les partis politiques et les forces vives de la Nation ivoirienne et en a pris bonne note.  Lire le communiqué final ci-dessous, qui a sanctionné leur rencontre du 17 décembre 2018.


Communiqué final de la rencontre Konan Bédié-Guillaume Soro à Daoukro
Ce lundi 17 décembre 2018, leurs Excellences, Henri Konan Bédié, Président du Pdci-Rda et Soro Kigbafori Guillaume, Président de l’Assemblée Nationale, se sont rencontrés à Daoukro et ont longuement échangé sur la situation politique nationale et internationale.
Les deux personnalités ont réaffirmé la nécessité de privilégier le dialogue, la négociation et la concertation dans la résolution des difficultés liées à la marche de la Côte d’Ivoire.

Leurs Excellences Henri Konan Bédié et Guillaume Kigbafori Soro inscrivent cette rencontre de Daoukro sous le signe de la consolidation de la Paix, de la Réconciliation et de la Cohésion nationales.
Ils souhaitent que tous les acteurs politiques s’inscrivent dans le processus du Pardon et de la Réconciliation nationale.

Son Excellence Henri Konan Bédié, Président du Pdci-Rda a longuement exposé sur le projet de plateforme devant regrouper les partis politiques et les forces vives de la Nation ivoirienne. Le président de l’Assemblée nationale a salué l’initiative et en a pris bonne note.
Les deux personnalités conviennent de se voir plus régulièrement afin de conduire à bon port l’ensemble des initiatives pour le triomphe de la paix, de la prospérité et de la liberté en Côte d’Ivoire.

               
                Fait à Daoukro le lundi 17 décembre 2018

                Le Directeur de Cabinet du Président BEDIE
                N’dri Kouadio Pierre Narcisse