Sidebar

15
Mar, Oct

Valérie Yapo (déléguée d’Akoupé) : ‘’nous sommes déterminés à œuvrer pour un Pdci plus engagé et triomphant’’

Politique
Typographie

Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda, a rencontré récemment, à Daoukro, les cadres d’Akoupé, venus lui apporter leur soutien. Ci-dessous le message de leur déléguée, Mme Yapo Valérie Adaï.


Excellence Monsieur Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda, notre grand parti d’avant-garde ;
Je bénis Dieu, ce matin, d’avoir permis que la délégation des cadres et des membres des instances de notre parti, que j’ai l’insigne honneur de conduire, arrive à Daoukro, en bonne santé, pour rencontrer le président Henri Konan Bédié, à notre demande.
C’est pourquoi, mes 1ers mots, sont des mots de remerciement et d’infinie reconnaissance au Président Henri Konan Bédié, pour cette excellente occasion qu’il nous offre d’échanger avec lui. Étanchant ainsi notre soif de le rencontrer.

Je pense qu’il n’est pas tard pour bien faire. Aussi, voudrais-je, au nom de vos fils et filles d’Akoupé, Monsieur le Président, vous souhaiter, pour cette année nouvelle, mes bons vœux de bonne et heureuse année 2019 ; à vous-même, à votre épouse, et votre famille ; sans oublier vos proches. Que 2019 soit l’année de couronnement de vos immenses efforts pour la paix définitive dans notre pays ; efforts gigantesques qui vous font avaler des couleuvres depuis le funeste coup d’Etat de décembre 1999.
Excellence, Monsieur Henri Konan Bédié, président du parti,

C’est un immense honneur et un bonheur infini, pour les militants de notre grand parti, de se retrouver devant vos collaborateurs et vous, ce matin.
Nous sommes venus vous saluer et vous dire infiniment merci, pour tout ce que vous faites pour maintenir la Côte d’Ivoire debout et notre parti avec.

Nous sommes venus vous saluer pour vous marquer notre soutien, pour la mise en place de la plateforme de la paix et de la réconciliation, saluée par tous les Ivoiriens épris de paix, dans le droit fil du père fondateur, Félix Houphouët-Boigny, dont vous êtes le digne successeur, le véritable héritier politique et testamentaire.
Le défilé des acteurs politiques, d’éminentes personnalités de notre pays et des acteurs significatifs de la société civile à Daoukro, depuis des mois, prouve bien, que vous êtes dans la révélation (pour parler comme les hommes de Dieu). Vous avez encore une fois, eu raison trop tôt. Comme ce fut le cas quand il s’est agi de tout pardonner pour mettre en place le RHDP, en 2005. Ce qui a permis à la Côte d’Ivoire d’avoir 10 ans de paix.

Excellence Monsieur le Président,
Nous sommes venus vous saluer et vous dire que le peuple akyé qui vous connait et que vous connaissez, vous soutient, dans votre volonté farouche, de faire en sorte que le Pdci, le parti créé par le sage de Yamoussoukro, revienne au pouvoir en 2020, pour apporter la paix définitive, chère au cœur des Ivoiriens et de tous ceux qui vivent dans ce pays.
Pour cela, Excellence Monsieur le président, nous sommes en ordre de bataille pour les défis actuels et à venir pour le triomphe de notre parti dans notre Région, prise en tenaille, par ceux que vous avez façonnés, nourris et blanchis mais qui se retournent aujourd’hui contre vous et contre notre parti, pour cracher leur venin.

Monsieur le président,
Je voudrais témoigner devant mes parents, de l’affection et de toutes les sollicitudes dont je bénéficie, au quotidien, auprès de vous et votre épouse, notre maman à tous.

Chers parents,
Je vous prie de m’aider, par vos applaudissements nourris, à dire merci à cet homme exceptionnel, aux qualités immenses et son amour profond, pour la Côte d’Ivoire qu’il sert, avec son épouse, depuis plus de 60 ans.
Honorables invités, Mesdames et Messieurs,
Excellence Monsieur Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda,

Honorables invités, Mesdames et Messieurs,
Je voudrais, avant de clore mes propos, réitérer, encore une fois, notre détermination à œuvrer, ensemble, avec tous les militants, pour un Pdci fort, encore plus engagé et triomphant.

Mille fois merci, Monsieur le président, d’avoir accepté de nous rencontrer, malgré votre emploi du temps, que je sais, hyper chargé.
Que Dieu vous bénisse ! qu’il bénisse votre famille, le Pdci pour une victoire éclatante en 2020 !

Vive le président Aimé Henri Konan Bédié !
Vive le Pdci-Rda !
Vive la Côte d’Ivoire !
Je vous remercie pour votre bien aimable attention !