07
Sam, Déc

Alassane Ouattara a rencontré Konan Bédié ce jeudi 5 janvier 2017, à Daoukro, son village natal (photo: Présidence de la République)

Politique

Le Président de la République, Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce jeudi 5 janvier 2017, à Daoukro, avec le Président Henri Konan BEDIE, Président du Pdci-Rda et Président de la Conférence des Présidents du Rhdp.


Au terme de l’entretien, le Chef de l’Etat a indiqué être venu rendre une visite de courtoisie à son aîné, le Président Bédié, au cours de laquelle il lui a réitéré ses vœux de bonne et heureuse année 2017 ainsi qu’à son épouse Henriette Bédié et aux habitants de Daoukro.

Il a souligné avoir profité de l’occasion pour échanger avec lui sur la situation socio-politique du pays, notamment la mise en place des nouvelles Institutions dans les jours à venir.
Le Président de la République a révélé avoir donné la primeur des prochaines nominations au Président du Pdci-Rda. Il s’agit, selon lui, des nominations du Vice-président, du Premier ministre et du nouveau gouvernement.
Ces échanges portaient donc, selon lui, sur des questions politiques très importantes qui, pour le moment, demeurent confidentielles.

Le Président Alassane Ouattara a exprimé sa gratitude au Président Henri Konan Bédié pour sa ‘’fraternité’’ et son ‘’soutien constant’’.
Notons que le Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République, Amadou Gon-Coulibaly, a pris part à l’entretien.

Source : Note d’info de la présidence