07
Sam, Déc

Jérôme Konan, à l'étape de Yamoussoukro

Société

Jérôme Konan indique par ailleurs que son plan de gestion de la mutuelle sera de "créer un point focal dans chaque direction et promet des postes aux agents des directions régionales au sein de son bureau exécutif".

© cotedivoire-today.net – Jeudi 19 Avril 2018 - Konan Kouadio Jérôme, Chargé d’étude à la direction de la planification spatiale (Dps), du ministère du plan et du développement et candidat à la présidence  de la mutuelle générale des agents dudit ministère, a présenté, après Abidjan, son projet de campagne basé sur "l’assistance sociale et l’union des agents" à la direction régionale de Yamoussoukro (centre ivoirien) mercredi, au cours d’une rencontre.

Avec son slogan "Ensemble avec Jérôme Konan pour un développement social et économique des agents du Plan", Jérôme Konan sillonne depuis mercredi toutes les directions régionales du ministère du plan dans le cadre de sa campagne.
"Je veux qu’ensemble nous puissions mettre en place un programme d’assistance sociale et économique du personnel du ministère du plan qui va prendre en compte le besoin des agents", a déclaré M. Konan
A l’en croire, il faut une mutuelle générale des agents du plan "qui dispose d’un fond social capable de pouvoir accompagner chaque agent".

Au nombre de ses projets, Konan Jérôme, invite les agents du ministère du plan dès son élection à mettre en place un comité pour rediscuter du cas de l’assistance sociale maladie, afin de permettre aux agents d’avoir des prestations à la dimension de leur espérance.
Fae Alain, chargé du personnel du plan à la direction régionale de Yamoussoukro, s’est réjoui "du bon projet" dont est porteur Jérôme Konan pour la mutuelle générale des agents du plan. Et souhaite que "le futur président soit un homme d’action et non de bureau". 

"Nous nous reconnaissons dans son programme de société pour la mutuelle", soutient Gbato Kanin, chauffeur du personnel des agents du plan de la ville de Yamoussoukro. Il souhaite qu’"au soir du 26 avril, Jérôme Konan soit élu président de la mutuelle".
Le Chargé d’étude à la direction de la planification spatiale (Dps), indique par ailleurs que son plan de gestion de la mutuelle sera de "créer un point focal dans chaque direction et promet des postes aux agents des directions régionales au sein de son bureau exécutif".

LANDRY N’GUESSAN
envoyé spécial à Yamoussoukro