Sidebar

19
Sam, Oct

Election du président de la Mutuelle des agents du ministère du plan/Le candidat Jérôme Konan à l’assaut des agents d’Abidjan

Société
Typographie

Pour la présidente sortante, Behira Blandine, Jérôme Konan porte un bon projet pour leur mutuelle.

© cotedivoire-today.net-Mardi 24 avril 2018 – Les agents de la direction de l’informatique et de documentation des archives (Dida) du ministère du plan et du développement ont invité lundi, Jérôme Konan, candidat à la présidence de la mutuelle dudit ministère à tout mettre en œuvre afin de respecter son programme de campagne après son élection ; ce, au cours d’une rencontre.
"Je souhaite qu’il soit le candidat qui respecte ses engagements, son programme après son élection. Qu’il ne fasse pas comme les politiques", a déclaré Koko Kouadio, agent à la Dida.

Pour M. Kouadio, le programme de Jérôme Konan est un programme qui étale tous les maux qui minent la mutuelle générale des agents du plan. "Nous souhaitons qu’il respecte ses engagements lorsqu’il sera élu président de notre mutuelle", a-t-il souhaité.
"Je suis déjà convaincu de son projet pour la mutuelle, le problème c’est la mise en application de tout ce qu’il vient de dévoiler. Nombreux sont ceux qui ont de bons projets, mais dès qu’ils sont élus, ne font rien", soutient Irié Solange agent à la direction de l’informatique et de documentation des archives.

Pour les agents de la direction des affaires financières (Daf) du ministère du plan et du développement, le véritable problème ne se trouve pas dans les projets.
"Comment faire pour mettre cette mutuelle sur place et fonctionnelle  qui est une équation à résoudre". Parce qu’on a pas mal de maux au sein de ce ministère,  quant à la mise en place des organismes pour les agents du ministère, c’est la grande question qu’on se pose ici", soutient, pour sa part Roland Bouikalo chef de service budget et finance à la direction des affaires financières de ce ministère.

Le futur président, dès sa prise de fonction, doit faire "un toilettage des textes, savoir ce qu’on appelle mutuelle, et le dissocier de ce qu’on appelle un syndicat, savoir les attributions d’une mutuelle, son rôle pour les agents afin de pouvoir solutionner certains problèmes qui existent au sein de la mutuelle, suggère Bouikalo."
Pour la présidente sortante, Behira Blandine, Jérôme Konan porte un bon projet pour leur mutuelle, cependant, la difficulté, estime-t-elle, pourrait se situer au niveau de l’exécution. "Nous prions Dieu qu’il soit élu afin de mettre en œuvre son programme" a-t-elle indiqué.

Pour la seconde partie de sa campagne, après Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et Daloa, Le Chargé d’étude à la direction de la planification spatiale (Dps), Jérôme Konan sillonne les directions du ministère du plan et du développement d’Abidjan dans un appel à l’union, la solidarité par la création d’un fond d’assistance sociale et économique du personnel des agents du ministère du plan au sein de la mutuelle après son élection.
M. Konan indique par ailleurs que son plan de gestion de la mutuelle sera de "créer un point focal dans chaque direction et promet des postes aux agents des directions régionales au sein de son bureau exécutif".

Landry N’GUESSAN