12
Jeu, Déc

Société

Le complexe sportif du Groupe scolaire Irma de Grand-Bassam a abrité, samedi 02 juin 2018, les activités culturelles, éducatives et sportives de l’Association des parents d’élèves (Ape) dudit établissement scolaire.

© cotedivoire-today.net- Dimanche 03 juin 2018- Ayant constaté que des parents d’élèves avaient des difficultés à faire face aux frais d’écolage, le bureau de l’Ape, dirigé par Guy-Pierre Krihoua, a décidé de ‘’faire parler son cœur’’, en offrant aux parents des enfants qui ont ‘’une bonne progression dans leur travail scolaire’’, une bourse de 50 000 Fcfa par parent d’élève en difficulté. Pour cette 1ère édition et en attendant d’avoir un peu plus de moyens, selon le président de l’Ape, ce sont 13 enfants, de la 6è à la première qui ont en bénéficié.

Guy-Pierre Krihoua a saisi cette opportunité pour sensibiliser les parents afin d’adhérer massivement à cette association dont le but ultime, selon lui, est de militer pour la réussite de leurs progénitures dans un cadre propice et dans les conditions de vie favorables à de bonnes études. C’est pourquoi il a félicité les responsables de cet établissement scolaire pour leur ‘’sincère’’ collaboration et la prise en compte de leurs remarques concernant les toilettes, le réfectoire, la propreté des lieux et quelques dysfonctionnements quant à l’utilisation du complexe sportif. L’Ape déplore seulement que depuis la création de leur structure, le 26 novembre 2017, le fondateur du Groupe, Germain Ollo, n’ait pas encore eu le temps de les rencontrer.

Le Directeur général d’Irma, Patrice Dally, s’est félicité de la bonne collaboration avec le bureau de l’Ape, toute chose qui contribue à la notoriété et aux bons résultats de ce Groupe classé 1er de tous les établissements scolaires du Sud-comé par le ministère de l’Education nationale, si l’on en croit le Directeur de ce Groupe.
Le Directeur général d’Irma a saisi cette occasion pour faire part, aux parents d’élèves, quelques dispositions pratiques pour la rentrée prochaine, vu que cet établissement est un centre d’examen pour le Cepe et un centre pour les examens à grand tirage.

Il a donc informé que la préinscription des anciens écoliers du primaire, va se dérouler du 4 au 15 juin 2018. ‘’Passer ce délai, il serait difficile de se préinscrire’’, a-t-il averti. Au niveau des élèves de CM2, un atelier sera organisé, soutient-il, le 1er juillet prochain, pour la transition vers la 6è afin de ne pas perturber le nouvel élève de 6è qui doit s’accommoder d’une nouvelle façon d’apprendre ses leçons et de faire des devoirs de classe. Les modules porteront, selon lui, sur comment s’organiser en 6è, les mathématiques et le renforcement des compétences en anglais.
L’inspecteur de l’enseignement primaire de Grand-Bassam, a remercié tous les partenaires de l’école de la cité balnéaire pour tous les bons résultats obtenus.

Tiassoubia