11
Mer, Déc

Société

Pour elles, ce geste du président La taille, de ‘’haute portée sociale’’, montre sa grandeur d’esprit et celle de toute son équipe dirigeante. 

 
Koffi Nguessan dit la Taille, président du Conseil régional du N’zi, a annoncé le 03 juin 2019, au siège du Conseil, à Dimbokro, lors de la célébration des mères du N’zi, la création prochaine, des structures de commercialisation dans chaque village de la Région. Il s’agit, selon lui, d’aider les femmes à regrouper les productions agricoles et vivrières pour les évacuer facilement sur le marché en vue de leur commercialisation. Un pan de son programme triennal essentiellement consacré aux femmes à travers des Fonds pour leur autonomisation. C’est pour réussir ce projet, a-t-il soutenu, que toutes les ouvertures de voies ont été faites.


Pour cette première partie de la célébration des femmes de la Région, 151 mamans issues de diverses couches sociales et de toutes catégories d’âges, ont bénéficié d’un présent des mains du président du Conseil. A l’en croire, chaque jour est un moment de fête pour les mamans au regard des taches immenses qu’elles abattent au quotidien : ‘’Etre mère n’est pas chose aisée car le chemin pour y parvenir est parsemé d’obstacles. C'est vous qui assumez toutes les charges familiales. Tant de caprices que vous vivez, tant de sacrifices consentis tout au long de votre vie, pour que la vie existe’’, a-t-il adressé aux mères venues nombreuses à cette rencontre. Il leur a demandé de recevoir ce cadeau en signe de remerciement de leurs immenses efforts pour le bonheur de leurs foyers respectifs. Au nom des femmes, maman Touré Pékan a dit merci au président Koffi N’guessan et a exprimé leur gratitude à son endroit car c’est ‘’du baume’’ dans leur cœur. Pour elles, ce geste de « haute portée sociale » montre sa grandeur d’esprit et celle de toute son équipe dirigeante.

E. ZOUHOMAN